Organisme de formation agréé par arrêté ministériel du 10.08.2016
Psychologist position in an international school
The International School Lycée Michel Lucius is looking for a psychologist to work in an ESEB position.
Missions
- Identification des besoins des élèves et des prioités d’intervention en collaboration avec les personnes impliqués;
- Réalisation de diagnostiques (observations en classe, bilans pédagogiques, tests psychométriques/tests cognitives p.ex. WISC/WAIS) et élaboration de plans de formations individualisés;
- Encadrement des élèves à besoins spécifiques (entretiens, entrainements, etc.);
- Soutien dans la contruction de projet personnel, scolaire et professionnelde l’élève;
- Mise en route, comme personne de référence, de la procédure de demande d’aménagements raisonnables pour élèves à besoins éducatifs particuliers/spécifiques;
- Assistance aux enseignant/e/s dans l’élaborations des stratégies d’enseignement et d’apprentissaage;
- Elaboration et accompagnement de projet socio-éducatifs et de projets individuels
- Assistance en classe, prise en charge individuelle et en petit groupe;
- Participations aux conseils de classe et réunions pédagogiques des élèves concernés.
Profil
Compétences techniques
- Être spécialisé dans le domaine suivant: aide aux élèves à besoins spécifiques;
- Connaître le cadre législatif et réglementaire, qui définit le système éducatif du GD de Luxembourg y compris la législation sur les enfants à besoins spécifiques, ainsi que du fonctionnement et du plan de développement de son établissement scolaire;
- Respecter les exigences réglementaires du milieu de travail ainsi que celles relatives à la déontologie de la profession en ce qui concerne le recueil, le traitement, la transmission et l’archivage de l’information;
- Organiser son travail par rapport aux exigences des rythmes scolaires;
- Savoir construire et maintenir des réseaux de collaboration pertinents dans un contexte scolaire et institutionnel élargi;
- Maîtriser les techniques d’écoute active, les techniques d’entretien (pratiques psychopédagogiques);
- Maîtriser les techniques de diagnostique.
Compétences comportementales
- Faire preuve de capacités d’écoute et d’empathie;
- Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse;
- Savoir s’adapter à des contextes et situations variés requérant esprit d’initiative et aisance relationelle;
- Communiquer et coopérer avec un nombre élevé de partenaires dans le respect du droit à la discrétion de la personne aidée et des exigences déontologiques du métier;
- Savoir travailler dans une équipe et contribuer à créer un esprit d’équipe au sein du service socio-éducatif de l’école.
Atouts
- Bonnes connaissances en anglais;
- Connaissance d’administrer le test d’intelligence (WAIS et/ou WISC).
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