Organisme de formation agréé par arrêté ministériel du 10.08.2016
De Lënster Lycée International School recrutéiert 1 Psycholog
Qui recrute ?
Lënster Lycée International School
Missions
- Les missions du psychologue en milieu scolaire pour les besoins du service SEPAS, consistent en l’application de ses connaissances et son savoir-faire psychologique, afin de contribuer à la réussite et au bien-être des élèves;
- Les interventions du psychologue sont de natures diverses et s’appliquent aux situations d’aide et d’accompagnement individuel de la personne et aux situations de travail impliquant des groupes de la communauté scolaire et les réseaux psycho-socio-éducatifs.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser les techniques d’écoute active, les techniques d’entretien (éventuellement des pratiques psychothérapeutiques);
- Avoir une connaissance méthodologique en psychologie (notions en statistiques, techniques d’évaluation et d’assessment);
- Savoir évaluer ses activités par des méthodes appropriées; Identification des besoins des élèves et priorités d’intervention en collaboration avec les personnes impliquées;
- Soutien et prise en charge d’élèves en situation scolaire, psychologique ou familiale difficile;
- Conseils, d’une façon générale, aux élèves, parents, tuteurs ainsi qu’aux personnes responsables de la formation des élèves, pour autant que les aspects psychologiques des processus d’apprentissage et d’épanouissement de personnalité de l’élève sont concernés;
- Participation à l’oriantation des élèves du cycle 4.2 dans le cadre du passage vers le secondaire;
- Être en possession du permis de conduire “B” et pouvoir se déplacer vers divers établissements.
Compétences comportementales
- Connaître les théories et les méthodes reconnues par la communauté scientifique des psychologues, en tenant compte des critiques et de l’évolution de ces théories et méthodes;
- Être spécialisé dans au moins un des domaines suivants: psychologie du développement, psychologie clinique et psychopathologie, psychologie de l’enfant et de l’adolescent, psychologie sociale, neuropsychologie, psychologie différentielle;
- Maîtriser les bases en théorie systémique et en théories de l’orientation;
- Connaître le cadre législatif et réglementaire qui définit le système éducatif du GD de Luxembourg ainsi que du fonctionnement et du plan de développement de son établissement scolaire.
Atouts
- Maîtriser l’anglais;
- Avoir de l’expérience dans le domaine des écoles internationales primaire et secondaire.
Conditions d’admission
Poste d’employé de l’État
Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 4 juillet 2022 par courriel à HR@llj.lu ou par courrier postal, à l’adresse suivante:
Ferrant (Rue Victor), 002
L-6122 Junglinster
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n’étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l’intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.
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