Den Service Santé et Bien-être vun der Police recrutéiert een Psycholog
Qui recrute ?
Police Grand-Ducale
Direction ressources humaines
Service santé et bien être au travail
Missions
- Conseiller, accompagner et orienter les membres du corps de la Police Grand-ducale dans les problématiques d’ordre professionnels;
- Conseiller les chefs d’unités, chefs de services dans la mise en place d’un management sain (Retour au travail, risques psycho-sociaux, vigilance partagée);
- Proposer des améliorations en matière de qualité de vie au travail pour les agents rencontrés et leurs supérieurs hiérarchiques;
- Évaluation de l’aptitude psychologique du port d’armes, éventuellement le retrait des armes et restitution des armes de service;
- Animation de formations et de séances de coaching;
- Psychoéducation sur des thèmes relatifs à la santé et la qualité de vie au travail;
- Élaboration et mise en oeuvre de la prévention des risques psycho-sociaux;
- Évaluation psychologique dans le cadre des sélections internes;
- Campagnes de prévention sur différents sujets : stress, burnout, harcèlement, retour au travail, personnes à besoins spécifiques.
Profil
Compétences techniques
- Connaître la directive 89/391/EEC ainsi que la législation et la règlementation relative au bien-être, risques psychosociaux, santé et sécurité au travail;
- Connaître la législation et la règlementation de l’administration ainsi que celles concernant les différents statuts des agents publics;
- Connaître la loi modifiée du 16 avril 1979 fixant le statut général des fonctionnaires de l’Etat;
- Connaître le règlement grand-ducal du 17 mai 2017 concernant la santé et la sécurité du travail et le contrôle médical dans la fonction publique;
- Connaître la loi modifiée du 18 juillet 2018 sur la Police grand-ducale et ses règlements d’exécutions;
- Connaître la loi modifiée du 25 mars 2015 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires d’Etat Procédures internes et méthodologie;
- Disposer de notions en coaching et médiation;
- Faire preuve d’aptitudes pédagogiques pour pouvoir assurer des formations;
- Savoir rédiger des textes et procéder à des diagnostics psychologiques;
- Savoir mener des entretiens individuels/collectifs;
- Savoir gérer des interventions de crise;
- Savoir se référer au DSM5;
- Avoir la capacité à faire des évaluations de risques suicidaires selon les règles de l’art;
- Communiquer en toute transparence et informer les agents que le psychologue du SBET ne travaille pas sous le secret professionnel;
- Aider à la passation de tests psychométriques;
- Dresser des bilans objectifs;
- Réaliser le partage d’informations éthique et intègre avec la hiérarchie, les médecins de travail, les médecins de contrôle;
- Avoir des capacités rédactionnelles;
- Savoir travailler avec les applications Microsoft Office;
- Compétences langues: Luxembourgeois, Allemand et Français.
Compétences comportementales
- Avoir le sens de l’écoute active;
- Avoir de la diplomatie;
- Avoir le contact facile;
- Avoir de l’empathie;
- Avoir de l’impartialité;
- Avoir des capacités d’analyse et de synthèse;
- Être capable de déceler des êtres en souffrance;
- Avoir de la discrétion;
Atouts
- Une expérience dans le domaine des ressources humaines ou santé au travail;
- Expériences en évaluation du risque suicidiaire.
Conditions d’admission
Poste d’employé de l’État
Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en psychologie du travail ou psychologie clinique ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 30 septembre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à maryse.hansen@police.etat.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n’étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l’intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.
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