Organisme de formation agréé par arrêté ministériel du 10.08.2016
De CC-CDV sicht een Neuropsycholog
De Centre pour le Développement des compétences relatives à la Vue sicht een (Neuro)psycholog fir seng Equipe ze ergänzen
Fir eis Equipe ze ergänzen siche mir e Neuropsycholog. Mir schaffen mat Leit vu 0-100 (an och doriwwer eraus ;-)) Joer, déi ë “besoin relatif à la vue” hunn. Den Ursprong vun dëse visuelle Schwieregkeeten ka souwuel um Aanapparat (“klassëch” malvoyance) wéi och un der zerebraler Verarbechtung vun de visuelle Reizer (CVI) leien. Wann dir Loscht hud an enger flotter Equipe an an engem ofwiësslungsraichen Arbëchtsfeld ze schaffen, mellt iech!”
Informations générales
- StatutEmployé de l’État
- Groupe d’indemnitéA1
- Date limite de candidature26/08/2022
- MinistèreMinistère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeCentre pour le développement des compétences relatives à la vue
- LieuBertrange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
Qui recrute ?
Centre pour le développement des compétences relatives à la vue
Missions
- Evaluations (neuro-)psychologiques et rédaction de rapports;
- Soutien et accompagnement psychologique du jeune et de sa famille;
- Informer, conseiller et accompagner les élèves, les parents d’élèves et les enseignants;
- Collaborer avec les partenaires de la communauté scolaire et les réseaux psycho-socio-éducatifs ainsi que tous les autres partenaires impliqués dans la prise en charge de l’élève.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances et compétences en psychologie du développement et en neuropsychologie;
- Expérience dans l’évaluation (neuro-)psychologique et la rédaction de bilans;
- Maîtrise des trois langues administratives du pays.
Compétences comportementales
- Avoir le sens des responsabilités;
- Avoir travailler de façon autonome;
- S’intégrer dans l’équipe du Centre pour le développement des compétences relatives à la vue;
- Avoir le contact aisé avec les enseignants et les élèves.
Atouts
- Avoir suivi des études en psycho-thérapie;
- Avoir des connaissances dans le domaine de l’évaluation et de la prise en charge des élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques relatifs à la vue;
- Connaître la législation scolaire